KB2016 - Base de connaissances MémorialGenWeb 

Consignes de saisie affichées

De KB2016 - Base de connaissances MémorialGenWeb
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Attention, ces modifications sont soumises à validation, avant leur intégration dans la base

  • IMPORTANT : Ne pas utiliser de point-virgule
  • Ne pas saisir des commentaires superflus et personnels
  • Avant d'envoyer vos modifications, vérifier votre saisie et l'orthographe
  • Champ "Nom" : Sera automatiquement converti en majuscules
  • Champ "Prénoms" : Seront automatiquement convertis en minuscule avec initiale(s) en majuscule
  • Champ "Conflit" : Choisir dans la liste
  • Champ "Grade" : Saisir le grade (Soldat, Caporal, Lieutenant,...), ne pas indiquer 1re ou 2e classe mais Soldat.
  • Champ "Numéro d'unité" : Saisir le numéro de l'unité (champ numérique, ne rien mettre si inconnu, codes spéciaux 9999:unité sans numéro, 9998:bâtiments de marine, 9997:civils et résistance, 9996:Garde Nationale (Mobile) 1870-71, 9995:ancien régime, 9994:armée de l'air, 9993: Alsace et Moselle annexées,)
  • Champ "Type d'unité" : Saisir le type d'unité sous la forme R.I. pour régiment d'infanterie, en cas de doute saisir le format long (<a href='aide_unite.php' onclick="window.open(this.href , 'autre' , 'toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=850px, height=900px, left=0, top=0'); return false;">liste des unités</a>)
  • Champ "Complément unité" : Mettre ici les compagnie, bataillon... ne pas mettre ici les mentions sur sa provenance, mais dans informations militires
  • Champ "Matricule au recrutement" : Mettre uniquement le matricule du recrutement sous forme Numéro - Ville (452 - Arles). Pour la marine indiquer le matricule sous la forme Numéro-centre recrutement(123456-5)
  • Champ "Autres infos militaires" : Saisir ici tous les éléments constitutifs du parcours militaire y compris les blessures et plus généralement les éléments portés sur sa fiche matricule.
  • Champ "Date (naissance, décès, jugement, transcription ... )" : Date à saisir uniquement en chiffre sous la forme JJ/MM/AAAA ou MM/AAAA ou AAAA - Pour indiquer une fourchette de dates saisir "entre 10/09/1915 et 20/09/1915" - Pour indiquer une date incertaine ou approximative saisir "vers 20/08/1914" ou "avant 1915" ou "après 1920"
  • Champ "Département ou pays (naissance, décès ... )" : choisir dans la liste
  • Champ "Commune (naissance, décès ... )" : Indiquer le nom de la Commune. En cas d'erreur de commune française, le libellé est affiché en rouge et des liens supplémentaires permettent de consulter les communes INSEE. Cette erreur n'est pas bloquante mais peut être refusée par le valideur. Si c’est un ancien nom de commune, le libellé est affiché en bleu et le nom de la commune actuelle est affiché sur la ligne précédente. Pour les communes de naissance, décès, jugement et transcription, toujours indiquer le nom officiel en vigueur au jour de la naissance, du décès du jugement ou de la transcription (ex : Châlons-sur-Marne). Pour la commune d’inhumation, toujours indiquer le nom actuel (ex : Châlons-en-Champagne). Les communes du département de la Seine(75) qui ont été transférées dans les nouveaux département d'Ile-de-France, sont répertoriées dans le nouveau numéro de département.
  • Champ "Situation familiale" : Saisir ici la situation familiale du soldat : nom des parents, nom de l'épouse et date du mariage, nombre d'enfants - frères et soeurs inscrits sur lemême monument. Exemple : Fils de Henri et Marie DUPONT, marié le 31/12/1911 à Lablachère (07) avec Madeleine DURAND, 3 enfants - Son frère Jean présent sur le même monument de Lablachère
  • Champ "Adresses" : Saisir ici les adresses successives du domicile du soldat si vous les connaissez ainsi que la date.
    - Adresse de naissance du soldat : hameau, rue, douar, etc – ne pas indiquer la commune. Ex: Né au hameau des granges.
    - Adresses successives du soldat par ordre de date, indiquer la date si connue et la commune/dept
    - L’adresse de sa veuve si elle est différente de la dernière adresse du soldat.
    - L’adresse des parents si et seulement si elle justifie l’emplacement du monument, la transcription ou l’inhumation.
    Chaque adresse doit être séparée par un tiret, précédé et suivi d’un espace, ou par un retour à la ligne.
    Ne pas indiquer les mots Réside, Résidant, habite, domicilié, domiciliation, etc. Une transcription ne justifie pas une adresse sauf si elle explicitement indiquée.
  • Champ "Genre de mort" : choisir dans la liste
  • Champ "Lieu décès, complément" : Saisir ici le lieu-dit, l'hôpital, l'ambulance (ex Chemin des Dames) (<a href='<?echo $base1418;?>/lieu2.php?requiredlieu=<? echo $lieu1;?>' onclick="window.open(this.href , 'autre' , 'toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=1024px, height=900px, left=0, top=0'); return false;">Recoupements 14-18</a>)
  • Champ "Jugement" : les trois éléments sont obligatoires si vous indiquez un jugement sinon ne saisissez rien dans ces trois cases.
  • Champ "Mort pour la France" : sélectionnez une des 5 options de la liste déroulante.
  • Champ "Transcription" : ne pas confondre avec Transmission de l'acte de décès - Date : Si vous ne la connaissez pas indiqez un ? - Département : choisir dans la liste - Commune : saisir le nom - les trois éléments sont obligatoires si vous indiquez une transcription sinon ne saisissez rien dans ces trois cases. Si la mention acte transcrit est rayée, ce n'est pas une transcription et les renseignements peuvent être inscrits mais dans le champ informations seulement.
  • Champ "Lieu inhumation" : Saisir ici le lieu : cimetière, carré militaire, Nécropole nationale, carré de corps restitués. (<a href='liste_necropoles.php' onclick="window.open(this.href , 'autre' , 'toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=850px, height=900px, left=0, top=0'); return false;">liste des nécropoles</a>)
  • Champ "Carré, rang, tombe " : Préciser ici la localisation de la tombe avec le libellé ex : Carré nord, rang 4, tombe 8 (indiquer seulement les renseignements connus mais dans l'ordre)
  • Champ "Autres informations" : Saisir ici ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.
  • Champ "Sources" : Saisir ici la source utilisée pour compléter les informations : site Mémoire des Hommes, Etat-civil... Pour mémoire des hommes et Sépultures de guerre, indiquez l'abréviation " SGA-MdH et SGA-SdG " dans les sources si celle-ci n'est pas déjà indiquée.